Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/Parcours/d/architecture/
/Parcours/d/architecture/
Menu
Projet de restauration de l'atelier d'Edmond Lay

Projet de restauration de l'atelier d'Edmond Lay

          Comme chacun le sait désormais, Parcours d’architecture, après avoir depuis 2012 valorisé le travail, le parcours et les réalisations d'Edmond Lay, a initié un projet de restauration de l'ancien atelier de l'architecte situé près de Tarbes à Barbazan-Debat. 
Ce projet ambitieux, déjà bien avancé, prévoit à terme, la création d'un centre d'art pluridisciplinaire à rayonnement régional. Un véritable projet de territoire, facteur de développement culturel, artistique et économique.
          Plusieurs partenaires financiers accompagnent l'association dans ce projet hors-normes : la DRAC, la Région, le Département, la Fondation du patrimoine et la Mission Bern.
Le cabinet Lavigne de Pau (64), spécialisé dans les Monuments historiques, a été choisi pour memer à bien la maîtrise d'oeuvre de ce projet. D'ores et déjà, un diagnostic a été réalisé permettant une appréciation complète et précise des travaux et des coûts à prévoir.
Le cabinet BDEE de Séméac (65) assiste l'association dans la maîtrise d’ouvrage.

Pour l'heure, la recherche de financements a permis de réunir 80 % d'engagements de subventions soit 1 100 000 euros sur les 1 344 000 du coût global estimé du projet.

Mais le chemin est encore long notamment en matière de financement du projet.

N'hésitez pas à nous rejoindre dans cette aventure !  

Projet de restauration de l'atelier d'Edmond Lay