Dans le sillage de ses actions en faveur du patrimoine bâti des XXe et XXIe siècles, Parcours d'architecture a souhaité entamer dès 2013 une démarche de préservation et de valorisation de l'ancien atelier de l'architecte Edmond Lay.
En juin 2016, une convention est signée avec la fondation du patrimoine en vue de la restauration de cet édifice exceptionnel inscrit à l'Inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Ce partenariat ouvre la voie à la mise en place d'une souscription publique.
Malheureusement, à ce jour à peine plus de 11.000 euros ont été réunis (5000 euros collectés auxquels s'ajoutent une promesse de dons de 6000 euros du club des mécènes de la fondation du patrimoine).
Une somme trop faible pour engager les premiers travaux ou même envisager des mesures préventives de mise hors d'eau hors d'air.
Nous comptons sur vous pour accélérer ce processus de collecte de dons : aidez-nous à protéger définitivement ce patrimoine en danger à partir de 1 euro !
Rendez-vous sur le site de la fondation du patrimoine.
Atelier de l'architecte Edmond Lay à Barbazan-Debat
Depuis la fermeture de l'agence en 1966, les désordres et dégradation se sont multipliés. Squatté à plusieurs reprises, l'édifice présente de nombreux signes de vandalisme et de déprédatio...
https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/atelier-de-larchitecte-edmond-lay-a-barbazan-debat